A la une

137Views

Les corps des deux personnes ont été découverts vendredi 21 octobre 2022 au village de Maimunde en chefferie de Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu (province d’Ituri).

Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) dans ce territoire qui rapporte les faits à la presse ce samedi 22 octobre, affirme que ces civils font partie de ceux pris en otage par des rebelles.

L’activiste des droits humains qui regrette que les alertes de la population ne sont pas prises en considération par les autorités compétentes, appelle les habitants de ce coin de l’Ituri à demeurer très vigilants car l’ennemi aurait installé un bastion sur la colline Butani.

« Chaque jour, nous alertons les services de sécurité sur la présence des ADF sur la colline Butani. Nous demandons le lancement des opérations de grande envirgure pour permettre le retour de la paix, à la population de rester vigilante », a dit Christophe Munyanderu.

Notons que cette tuerie des civils se produit pendant qu’une accalmie s’observait déjà dans cette partie de la chefferie de Walese Vonkutu.

Reagan Lebisabo Kakani à Komanda

Laisser un commentaire