A la uneProvinces

176Views

Le Tribunal de grande instance de Kikwit a condamné les prévenus Mali Pembele et Mbangu Kilundu alias Ewaso à la peine de « Servitude pénale à perpétuité » dans le procès de l’assassinat de l’abbé Godefroid Pembele, tué par balles la nuit du 06 au 07 août dernier au couvent des prêtres de la paroisse Saint Mukasa.

Le verdict est tombé dans l’après-midi de ce jeudi 27 octobre après huit séances d’audience.

Les trois autres prévenus poursuivis pour la même infraction ont été acquittés.

Selon ce verdict, Mali Pembele et Mbangu Kilundu alias Ewaso doivent également payer 15.000 dollars américains de dommages et intérêts chacun à la partie civile.

Concernant l’infraction de « coups et blessures », ces deux prévenus sont aussi condamnés à six mois de Servitude pénale principale et une amende de 250.000 francs congolais payable dans le délai légal. Les trois autres prévenus sont acquittés.

Quant à l’infraction de « Vol avec violence », les deux prévenus précités sont condamnés à 10 ans de Servitude pénale principale.

Ces condamnés ont dix jours pour interjeter appel.

Pour rappel, la nuit du 06 au 07 août 2022, des inciviques sont entrés dans le couvent des prêtres de la paroisse Saint Mukasa, dans la ville de Kikwit, et ont tiré à balles réelles sur l’abbé Godefroid Pembele, prêtre du diocèse de Kikwit et ont emporté plus de 6000 usd.

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire