A la une

191Views

Incroyable mais vrai. Une femme déplacée au site de Rho dans la chefferie de Bahema Nord a volé dans la matinée de ce samedi 29 octobre 2022, des munitions de guerre à un élément de la police militaire, informent les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC (Fardc).

D’après le porte-parole du secteur opérationnel Ituri, pendant que l’armée s’activait à sa recherche, un autre déplacé boutiquier de son état a ouvert le feu sur les éléments de la police militaire.

Le lieutenant Jules Ngongo dresse, après échange de tirs entre ledits déplacés et les éléments PM, le bilan d’un policier militaire tué et 2 blessés.

Du côté des déplacés, l’on note aussi un mort et l’arme récupérée, indique le porte-parole dans
un message flash/info du secteur opérationnel Ituri parvenu à notre rédaction.

À l’en croire, la situation est déjà maîtrisée par les forces loyalistes et, au nom du gouverneur militaire, il condamne cette attitude insurrectionnelle qui s’observe depuis un certain temps dans le site des déplacés.

Il a conclu par mettre en garde tous les manipulateurs qui utilisent les pauvres et vulnérables déplacés dans des pratiques rebelles.

« Tôt ou tard, les manipulateurs subiront le châtiment de la République. Nous les mettons en garde », renchérit Jules Ngongo, speaker de l’armée en Ituri.

De son côté, la société civile locale qui dit ne pas savoir la vraie cause de cette situation soutient un bilan de 3 morts dont 2 civils.

Notons qu’un cas similaire a été notifié dans le site de Kigonze en ville de Bunia où une autre femme déplacée a été arrêtée avec plusieurs munitions estimées à une centaine.

MCP

Laisser un commentaire