A la une

195Views

Le complexe scolaire Mwanga ya Mambasa, une école basée au centre de Niania à 190 km à l’ouest de Mambasa enregistre d’énormes pertes de ses salles de classe après un incendie dont l’origine reste à découvrir. Le drame s’est produit ce dimanche 30 octobre 2022.

Selon le responsable de cette institution éducative, ce feu d’origine inconnue a commené au bâtiment administratif où 37 salles des classe ont été consumées aux côtés des maisons des particuliers environnants.

« Environ 1000 élèves qui ont choisi cette école vont aller où maintenant ? Toutes nos 37 salles qui sont en planches ont été incendiées par le feu, d’origine inconnue pour l’instant. Nous appellons les personnes de bonne volonté et les humanitaires de venir à notre secours »’, a fait savoir le responsable de cet établissement scolaire.

L’inspecteur chef de pool du secondaire de l’Epst Mambasa 3 qui regrette ce drame indique, par ailleurs que, l’étude de faisabilité de la reprise des cours au sein de cette école sera faite urgemment et que les élèves étudieront incessamment”, a déclaré monsieur Ndodu.

Reagan Lebisabo Kakani à Nyankunde (Ituri)

Laisser un commentaire