A la uneProvinces

156Views

Le vice-président de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central, Samuel Nimi Mbumba, et une délégation des responsables de la santé, ont échangé ce mardi 1er novembre 2022, sur la révision à la hausse du budget alloué à la santé.

Au cours de cette rencontre, l’assistant technique au secrétariat général de la santé a fait voir au vice-président de l’organe délibérant que la République démocratique du Congo figure parmi les pays à taux élevé de malnutrition, de mortalité maternelle et infantile.

Pour lui, la seule façon d’y remédier, c’est de revoir à la hausse le budget alloué à la santé, a souligné Dieudonné Mwanza.

C’est ce qui explique la campagne de plaidoyer que la République mène pour inviter chaque province à revoir à hauteur de 15 pour cent la hausse dudit budget. Car, poursuit-il, il est inadmissible que les femmes et les enfants meurent pendant l’accouchement d’une part, et d’autre part, que les enfants grandissent avec des déficits intellectuel et physique à cause de la malnutrition, a-t-il soutenu.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire