A la uneSport

139Views

Trois rencontres de la phase aller du championnat national de football de la Vodacom ligue I se sont jouées, ce jeudi 03 novembre 2022, dans deux stades du pays.

Au stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, l’As V.Club a réalisé un service minimum de 1-0 devant la formation de l’Ac Kuya de Kinshasa, en match avancé de la 5ème journée de la compétition. L’unique réalisation de la partie a été signée par Eric Kabwe qui a conclu un bon travail de Glody.

Avec cette victoire, les moscovites totalisent 9 points en trois sorties après avoir battu l’AC Rangers de Kinshasa et l’AS Dauphin Noir de Goma par le même score de 1-0 ; tandis que l’AC Kuya compte 6 points, en 5 sorties à raison d’une victoire sur l’US Tshinkunku de Kananga (2-0) ainsi que de 3 nuls contre JSK (0-0), Sanga Balende de Mbuji-Mayi (4-4) et Renaissance (1-1) et une défaite contre V.Club.

Bien avant cette rencontre, en ouverture de la journée, l’Ac Rangers de Kinshasa s’est fait renverser par Étoile du Kivu (2-3) dans un match prolifique. Héritier Kashala, auteur d’un doublé à la 4ème et 90ème minutes n’a pas suffi pour les Académiciens. Les Oranges de Bukavu ont pris le dessus sur des buts de Useni Kizi qui a planté deux buts à la 6ème et 72ème minutes ainsi que Elvis Nadila à la 70ème minute. Premier succès pour Étoile du Kivu.

Au stade Mazembe, dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, la formation locale du FC Lubumbashi Sport s’est inclinée devant l’Union sportive Tshinkunku de Kananga sur la note de 1-0 en retard de la 4ème journée de la compétition.

Les Kamikazes pourtant entreprenant la majeure partie de la première période, se sont fait surprendre en fin par celle-ci, soit à la 42ème par Bola Boto Bopolisa qui profitait d’un ballon perdu par le défenseur Héritier Nawej avant de fixer le portier Mujinga Kasongo.

En seconde période, les multiples occasions et changements opérés par les locaux afin d’obtenir une égalisation sont restées sans succès.

Signalons que c’est la deuxième victoire des corbeaux de Kananga dans la compétition, après trois défaites consécutives en 5 matchs disputés, tandis que Lubumbashi Sport est à sa troisième défaite de rang en 6 sorties dont deux victoires et un nul, pour un total de à 7 points.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire