Politiquepriorite

157Views

Il a fallu quelques heures seulement pour que la bouche autorisée du Chef de l’État puisse réagir aux propos de l’opposant Martin Fayulu, dans une réaction sur Twitter Tina Salama, porte parole du Président Tshisekedi, accuse le président de l’Ecide de jouer au jeu de l’ennemi pendant que les vaillants militaires sont entrain de combattre dans la partie Est du pays.

« Honteux ! Alors que nos fils et filles se battent vaillamment sur le front pour notre intégrité ! Vous êtes la cinquième colonne et jouez le jeu de l’ennemi finalement « , a écrit la porte-parole du Chef de l’État.

Le député national Juvenal Munubo, élu de Walikale dans la province du Nord s’oppose également à la sortie médiatique de l’opposant Martin Fayulu. « Au moment où l’intégrité du territoire national est menacée par l’agression rwandaise, est-il patriotique de la part d’un leader de l’opposition d’accuser sans preuves le Président de la République de haute trahison parce que l’on continue à revendiquer une victoire électorale, 4 ans après » a – t – il réagi.

Le député provincial de la Tshopo, Theoveul Lotika estime quant à lui qu' » à l’heure actuelle (état de guerre), votre discours est un contre sens notoire. Il y a lieu d’oublier temporairement  nos querelles politiciennes en mettant en exergue la République! Au front, nos soldats n’ont nullement besoin d’un tel discours. Ils ont besoin de nos encouragements »

Rappelons que lors de sa communication face à la presse ce mardi, Martin Fayulu a accusé le Chef de l’État de haute trahison pour avoir signé plusieurs accords avec le Rwanda.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire