A la uneSociété

135Views

La situation des vols et trafics d’enfants a pris une ampleur inquiétante dans la ville de Kikwit, province du Kwilu dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo (RDC).

Les présumés coupables ont adopté une nouvelle stratégie qui consiste à attendre des élèves aux alentours des écoles primaires pour les enlever pendant la récréation car, à la sortie plusieurs parents viennent chercher leurs progénitures.

La semaine dernière, trois enfants de l’école primaire Nzandu ont été sauvé des ravisseurs grâce à la vigilance des enseignants. Cette école primaire n’est pas clôturée à l’instar de plusieurs autres dans cette ville de quatre communes.

Raison pour laquelle « La Voix des sans Voix », une des ONGs de défense des droits de l’homme/ antenne de Kikwit vient de hausser le ton et a attiré l’attention des directeurs ainsi que des parents d’élèves des écoles primaires dont la plupart ne sont pas encore clôturées.

« Nous ne pouvons plus accepter que le vol et le trafic d’enfants continuent à prendre de l’ampleur dans cette ville. Afin de diminuer cette situation, nous exigeons la construction des clôtures au niveau des écoles primaires, car plus de 50 pour cent d’écoles primaires dans cette ville ne sont pas encore clôturées. A l’espace d’un mois, trois cas de vol d’enfants ont eu lieu au niveau des écoles primaires. Heureusement que la troisième tentative n’a pas réussi », a déclaré André Mikwa, responsable de la VSV de la ville de Kikwit sur les antennes des radios communautaires ce mardi 22 novembre 2022.

Il a ajouté que ces clôtures constitueront une bonne sécurité pour l’école et diminueront des cas des vols et des trafics d’enfants.

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire