A la uneProvinces

144Views

Un nouveau bureau va diriger l’Assemblée provinciale du Maniema. C’est celui du bureau d’âge installé sans plénière, mais plutôt par un communiqué officiel du directeur administratif, ce jeudi 24 novembre, à la suite des cinq pétitions initiées contre les membres dont la présidente, à qui l’on reproche l’incompétence, la gestion opaque des finances et l’entretien des conflits dans la gestion de la province du Maniema. Des pétitions qu’il va examiner.

Selon le document signé par Amzati Abdallah, directeur administratif de l’organe délibérant du Maniema, la composition du nouveau bureau n’a pas dérogé à la règle. Il est constitué de trois députés provinciaux dont le doyen d’âge et deux benjamins, respectivement : Makonga Iki Claude Foreman : président ; Marcellin Muteba Christophe : Secrétaire ; Omana Bitika Pascal : Secrétaire.

Par ailleurs, l’UDPS/Tshisekedi, l’AFDC-A, l’UNC, BUREC, UVT et NGT des partis politiques de l’Union Sacrée de la Nation, estiment que ces pétitions ”sont teintées de beaucoup d’irrégularités”. Par conséquent, ”ne peuvent pas être recevables du fait de l’apparition d’une signature d’un non député », dit la déclaration faite ce même jeudi. Dans la même déclaration, ils demandent aux députés acquis au changement d’apporter leur soutien au bureau de l’organe délibérant en vidant cette crise provoquée par ceux qu’ils qualifient des « loups égarés ».

Lire, ci-dessous, le communiqué de l’administrateur du bureau de l’organe délibérant :

Adjany Bingila

Laisser un commentaire