A la uneProvinces

140Views

Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a déposé, ce jeudi 24 novembre 2022, au bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï, le projet d’édit budgétaire exercice 2023. Chiffré à 195 millions usd, ce projet d’édit connaît un taux d’accroissement de 47,32 % par rapport à celui de l’exercice 2022.

Devant la presse, le chef de l’exécutif provincial a précisé que ce projet budgétaire a comme innovations la prise en compte de la naissance de la société d’Agriculture du Kasaï (l’Agrikas), mais aussi l’intégration des crédits d’investissement qui sont désormais rétrocédés aux provinces et qui vont permettre au gouvernement provincial de réaliser les projets d’intérêt commun pour soulager le social de la population.

« Il s’agit de la prise en compte de la naissance de la société agricole du Kasaï en [Agrikas], et d’autres entités pour appuyer la province, mais aussi les contraintes liées à la sécurisation des élections en 2023 », a expliqué le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot.

Le président de l’organe délibérant Aloïs Mushitu Ngenge, qui a réceptionné ce projet, promet de le distribuer aux élus provinciaux pour examen approfondi.

Hénock Kavua

Laisser un commentaire