A la uneProvinces

161Views

Les activités scolaires sont perturbées depuis lundi 21 novembre à l’Institut Nsona Mpangu où les élèves ont séché les enseignements exigeant le départ immédiat de leur préfet des études.

Dans cette école conventionnée de la Communauté Baptiste du Congo (CBCO), située dans la sous-division de Songololo dans le territoire qui porte le même nom (province du Kongo-Central), les élèves grévistes accusent leur préfet d’études d’avoir injustement exclu deux enseignants à qui les élèves ont dérobé les questionnaires des examens de l’an passé.

Si certains parents appuient les élèves, d’autres par contre évoquent une manipulation des apprenants par une frange des enseignants.

Face à cet état des choses, des observateurs appellent le sous-proved de Songololo et les autorités de la Coordination des écoles de la CBCO Cataractes- Bas-fleuve, a vite intervenir afin que la paix revienne au sein de cet établissement tandis que des sources proches de la famille du préfet d’études indiquent que ce dernier serait en clandestinité craignant les attaques des manifestants.

Les efforts fournis pour atteindre les autorités scolaires n’ont pas abouti.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire