A la uneSociété

227Views

Le parti politique Nouvel Élan d’Adolphe Muzito estime que le calendrier électoral publié par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) en vue de la tenue des prochaines élections générales en RDC est  » irréaliste ». Il l’a fait savoir dans une déclaration faite ce dimanche 27 novembre par son porte-parole, Albert Mukulubundu.

« Ce calendrier paraît irréalisable et ne nous inspire pas confiance », a déclaré le porte-parole du Nouvel Elan. Le parti de l’ancien Premier ministre accuse par ailleurs le bureau de la Céni de préparer une  » vaste tricherie ».

 » Le bureau de la Céni composé des délégués de l’Union sacrée et du Front commun pour le Congo est entrain de préparer une vaste tricherie en se répartissant les délégués dans les différentes postes de circonscription électorale du pays », a-t-il ajouté.

Le parti d’Adolphe Muzito a aussi réitéré son opposition au déploiement des troupes militaires des pays de l’Afrique de l’Est dans la partie Est de la RDC.

Il sied de noter que le calendrier électoral a été rendu public, le samedi, par la Céni. Il prévoit l’organisation de la présidentielle, des législatives nationales et provinciales et l’élection des conseillers communaux le 20 décembre 2023.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire