A la uneSociété

141Views

Les étudiants finalistes de l’université de Kisangani demandent aux autorités académiques de revoir le calendrier de l’année académique en cours.

Ces futurs cadres de la RDC l’ont dit à la presse locale ce 28 novembre 2022 suite à leur réclamation des difficultés énormes à terminer les travaux de fin de cycle et mémoires. Ces étudiants justifient ce retard par la grève des enseignants.

« Il y a eu une série de grèves au cours de cette année académique avec les professeurs et les chefs de travaux, c’était à leur avantage pour l’amélioration de leur vie sociale mais un retard accumulé de notre côté suite à ces grèves. C’est pourquoi nous avons écrit aux autorités académiques compétentes de pouvoir prolonger cette année académique pour que nous puissions terminer nos travaux de fin d’études tout en tenant compte des jours perdus pendant la grève… », a fait savoir un étudiant finaliste de la faculté de l’économie qui pense que les autorités répondront favorablement à leur demande.

Signalons que malgré la clôture de l’année académique 2021-2022 à l’ISTM-lubumbashi par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi, le vendredi 25 novembre dernier, le constat est que dans plusieurs universités et instituts supérieurs les cours se poursuivent.

Fidèle Mamba

Laisser un commentaire