A la uneProvinces

165Views

Un jeune homme de 33 ans, Jérémie Lenge Monga tel est son nom, a été retrouvé mort et abandonné dans les rues de Lubumbashi, précisément devant le commissariat de la police au quartier Karavia, ce dimanche 27 novembre.

Ce meurtre, attribué par plusieurs observateurs à un groupe de motards après recoupement des faits, inquiète énormément la population.

« C’était aux premières heures du dimanche qu’un motard est venu le prendre, lui présentant une urgence. Depuis lors, on ne l’a plus revu », précise un membre de famille rencontré au deuil qui se tient au quartier Bel-air dans la commune de Kampemba.

Cependant, il circule sur les réseaux sociaux des images choquantes et surtout bouleversantes dans lesquelles on découvre la dépouille de ce jeune homme de 33 ans avec les mains ligotées, traînée à même le sol en plein devant un bureau de la police.

Depuis, des questions telles que :  comment les motards peuvent faire la loi devant un bureau de la police ? Qu’est-ce qui est à la base de cette barbarie ?, ne cessent de tarauder les esprits des gens.

Jérémie Lenge Monga était père d’une famille. Il laisse une veuve enceinte et une fille.

Dossier à suivre

MCP

Laisser un commentaire