A la une

135Views

L’Assemblée provinciale du Kwilu (APK) a déclaré recevable ce vendredi 02 décembre 2022, le projet d’édit budgétaire exercice 2023. Cela après la réplique du gouverneur de province aux préoccupations des députés provinciaux soulevées lors de sa présentation le mercredi 30 novembre 2022.

Sous la conduite du speaker de l’organe délibérant Serge Makongo Kangantima, les députés présents dans la salle des plénières ont voté à l’unanimité ce budget. Il s’élève à plus de trois cent quatre-vingt-trois milliards des francs congolais.

L’exécutif provincial a témoigné cependant beaucoup d’estime envers les élus du peuple qui,selon lui, ont démontré la volonté d’aider la province à aller de l’avant.

« Nous voudrions respecter l’ensemble des élus qui ont une fois de plus démontré leur ferme volonté d’aider la province à aller de l’avant en s’acquittant de leur mission constitutionnelle allant du vote des édits au contrôle de l’action gouvernementale. Leur présence massive lors de la présentation du projet d’édit budgétaire 2023 en est une preuve éloquente », a-t-il indiqué.

Notez que depuis le début de cette législature, c’est une première de voir l’exécutif provincial en personne défendre le budget de la province. Lors des années antérieures, celui-ci était toujours empêché et déléguait un représentant pour défendre le budget de la province.

 

Guylity Mutombo 

Laisser un commentaire