A la uneProvinces

205Views

Des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Lisala et des différentes agglomérations de la Mongala ce mercredi 07 décembre 2022 pour manifester leur soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et à la Police Nationale Congolaise (PNC).

À Lisala, chef-lieu de la Mongala, cette manifestation initiée par le gouverneur César Limbaya Mbangisa, est partie de la paroisse Bienheureux Isidore Bakanja en passant par l’avenue Aérodrome pour chuter au gouvernorat. Elle a regroupé les ministres et députés provinciaux, chefs des services étatiques, para-étatiques et privés, responsables et militants des partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation et ceux de l’opposition, la société civile dans sa pluralité, les confessions religieuses ainsi que les écoles et institutions d’Enseignement supérieur et universitaire.

Selon César Limbaya Mbangisa, cette marche pacifique a pour but de soutenir les FARDC qui sont en ligne de front, dire non à la balkanisation du pays, compatir avec les congolais de l’Est, demander au Rwanda le retrait sans condition des rebelles du M23 et lancer un message fort à la Communauté internationale de sanctionner le Rwanda qui soutient cette guerre d’agression.

Le chef de l’exécutif provincial de la Mongala a vivement encouragé les filles et fils de la Mongala pour cet éveil de conscience et élan de solidarité patriotique qu’ils ont témoigné.

Notons que des manifestations similaires ont également été organisées dans chefs-lieux des territoires de Bumba et de Bongandanga.

Prince Wello

Laisser un commentaire