A la une

155Views

La pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit du 12 au 13 décembre à Kinshasa a causé beaucoup de dégâts que cela a suscité une salve de critiques à l’encontre des autorités politiques.

Pour Claudel Lubaya, cette énième catastrophe, pourtant évitable, risque de se reproduire et traduit simplement l’irresponsabilité des institutions du pays et leur détournement au slogan, « le peuple d’abord”.

“Dans un pays où le peuple d’abord ressemble de plus en plus à un disque rayé qu’aucun dirigeant ne veut écouter, et où les institutions se sont détournées de leurs missions natives pour des activités ludiques, cette énième catastrophe, pourtant évitable, risque de se reproduire”, a réagi Claudel Lubaya cet après midi au sujet de la pluie qui a causé beaucoup de dégâts matériels et des morts.

Par ailleurs, ce dernier appelle à une prise de conscience des autorités politiques pour éviter ce malheur qu’il qualifie de trop.

Signalons que les autorités provinciales de la ville de Kinshasa sont pointées du doigt dans leur gestion de la ville qui, dépourvu de toute prévention, cause des dégâts énormes en bien matériels et pertes en vies humaines à chaque pluie diluvienne qui s’abat.

Pour ce qui est du bilan, pas mal de sources s’accordent sur un bilan provisoire de près de 100 morts. Une réunion est attendue au cours de la journée pour tout harmoniser, annonce une autorité.

Hénoc Mpongo

Laisser un commentaire