A la uneProvinces

129Views

La Police de circulation routière (PCR) a documenté plus de 280 cas d’accidents de la circulation en ville de Beni (Nord-Kivu) au cours de l’année 2022. Au total, 17 personnes sont mortes et 250 autres gravement blessées.

Ces cas sont le double des statistiques de ceux de l’année 2021. En moyenne, un cas d’accident est documenté chaque jour, indique le commissaire supérieur Keli Lembi Célestin, commandant de la PCR en ville de Beni.

ComSup Keli Lembi Célestin, Cmd PCR/Beni

Ces statistiques montrent que 60 % des victimes roulaient sur motos, 30 % étaient des chauffeurs de véhicules et 10 % des piétons. Ces accidents sont souvent causés par l’imprudence au volant, l’excès de vitesse, l’ivresse au volant et le mauvais dépassement.

La PCR envisage intensifier des séances de sensibilisation des usagers des routes, afin de réduire le taux d’accident de la circulation routière. Car, signalons-le, la circulation semble s’intensifier en ville de Beni. C’est ce qui expliquerait même l’augmentation des effectifs policiers dans les points chauds de la ville pour réglementer la circulation.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)

Laisser un commentaire