La Police nationale congolaise (PNC), commissariat de Moku, a mis la main sur un groupe de 15 présumés bandits de grand chemin dont deux femmes qui opèrent ces derniers jours à Moku, chefferie Mari-Minza.
Ces derniers ont été maîtrisés lors de patrouille menée en deux nuits consécutives notamment jeudi 29 et vendredi 30 décembre.
Selon la police, ces hors-la-loi ont été arrêtés avec leurs matériels facilitant l’opération notamment des armes blanches et plusieurs objets volés.
Le secrétaire administratif de la chefferie Mari Minza, Gaspard Mondongite Nope, interrogé fait savoir que ces présumés malfaiteurs sont ceux qui créent de l’insécurité et mettent la population mal à l’aise dans cette partie du territoire de Watsa.
« Nous avons réussi à mettre la main sur ces malfrats, dont deux femmes, qui collaborent avec eux. Malgré la patrouille que nous menions chaque jour, ces bandits prenaient toujours la poudre d’escampette. Mais Dieu aidant, aujourd’hui nous avions réussi à mettre la main sur eux et nous allons les transférer aux juridictions compétentes pour que justice soit faite », a-t-il souhaité tout en exhortant la population de la chefferie Mari Minza à la vigilance et à dénoncer tous les réseaux mafieux qui créent de l’insécurité dans cette partie de la République conformément à la vision du chef de la chefferie sa majesté Jacques Mondogi Tsoga.
Pour rappel, le centre de négoce Moku enregistre déjà depuis plusieurs mois de cas d’insécurités, où des personnes hors-la-loi opèrent en toute indépendance.
Josué Nsalanga/Isiro