A la une

191Views

Un homme d’environ 60 ans, résident de Wanga centre, au quartier Zoroboto 2 a trouvé la mort dans un puits de la carrière minière Tendeu, chantier Labo situé à plus de 5 km du centre de négoce de Wanga, en secteur Gombari territoire de Watsa, province du Haut-Uele.

Le cadre de la société civile locale qui livre l’information à la presse ce mercredi 11 janvier, fait savoir que le fait s’est déroulé lundi 9 janvier, la victime serait tombée dans ce puits d’or pendant son travail.

Contacté par la suite, un membre de la famille de la victime affirme que ce dernier serait épileptique et c’est cette maladie qui l’aurait surpris pendant qu’il se débarbouillait à côté du bouveau après son travail.

La Police nationale congolaise commissariat de Wanga est descendue sur le lieu de drame pour s’imprégner de la situation. Après le constat, elle a immédiatement mobilisé les responsables et orpailleurs de cette carrière pour repêcher le corps de l’eau au fond du bouveau.

Sur place, le commissaire principal commandant de la Police nationale congolaise commissariat de Wanga a invité les orpailleurs au respect des lois qui régissent les mines pour leur sécurité.

Josué Nsalanga

Laisser un commentaire