A la uneSociété

188Views

Douze éléments de la milice dénommée Coopérative pour le développement du Congo (Codeco)/URDPC ont succombé mardi 10 janvier dans un affrontement avec les Forces armées de la RDC (FARDC), dans le secteur de Walendu Djatsi, territoire de Djugu au nord de la ville de Bunia, chef-lieu d’Ituri.

Ils ont subi un revers à la hauteur du village Pimbo où ils ont tendu une embuscade aux éléments de la force régulière, sur la Route nationale numéro 27. C’est ce qu’indique à la presse le porte-parole des opérations militaires, ce mercredi 11 janvier. Dans son bilan, un militaire est tombé sur le champ de bataille et un autre est blessé, a-t-il précisé.

Pour le moment, Jules ngongo affirme que tout est sous contrôle des forces de défense et sécurité. Et il demande aux miliciens de respecter leurs actes d’engagements pour faire la paix.

Par ailleurs, la société civile de la chefferie des Bahema Nord dans le même territoire alerte ce mercredi 11 janvier sur la découverte macabre de 3 corps identifiés comme des civils.

« Ces civils au nombre de 3 ont été tués par les mêmes miliciens lors de leur passage au courant de la semaine au village Jisa”, fait savoir Charité Banza un acteur de la société civile locale.

Reagan Lebisabo Kakani correspondant en Ituri

Laisser un commentaire