A la uneSociété

153Views

Soucieux de voir leurs milieux assaini, les habitants de la commune de Selembao et quartier Pompage souhaitent que l’opération coup de poing soit appliquée devant le marché Selembao et au rez-de-chaussée du saut de mouton de pompage où sont installés illégalement les marchés pirates.

Au micro de mediacongo press Cédric Kindu habitants de selembao s’est exprimé en ces termes :  » nous saluons l’opération » coup de poing  » initié par le gouverneur Gentini Ngobila, c’est pourquoi nous souhaitons que cette opération puisse être mis en œuvre aussi dans notre commune de Selembao pour éradiquer tous les marchés pirates installés devant le marché et qui créent des bouchons sur la chaussée », a- t- il déclaré.

Du côté de pompage au rez-de-chaussée du saut de mouton, le reporter de mediacongo press a constaté que les commerçants ont illégalement érigé un marché pirate où il vendent leurs marchandises alors que cet’ endroit est réservé aux chauffeurs pour faire des manoeuvres.

Depuis son début, les Kinois veulent voir l’opération « coup de poing » être menée sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa pour que l’ordre revienne sur les différentes places publiques de la capitale.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire