Bouchés depuis plusieurs mois, les caniveaux de certaines avenues de la commune de Kalamu sont entrain d’être curés par l’Office des voiries et drainages (OVD), constat fait sur terrain ce mercredi 18 janvier par le reporter de Mediacongo press (MCP).
Sur l’avenue Popokabaka, l’une des voix secondaires situées à quelques mètres du rond point victoire, les agents de l’OVD sont à pied d’œuvre pour évacuer tous les déchets qui obstruent la circulation des eaux de pluie dans les caniveaux, plus particulièrement les bouteilles en plastique.
Un chauffeur taxi interviewé, apprecie ces travaux effectués par l’OVD et souhaite voir cette opération s’étendre à toutes les artères importantes de la commune de Kalamu.
» Les ouvriers de l’Office des voiries et drainages doivent prendre des dispositions, pour ne pas laisser les déchets évacués des caniveaux sur la chaussée de peur que les véhicules ne puissent pas circuler sans obstacles », a déclaré un Kinois au micro de MCP.
Il faut souligner que l’encombrement des caniveaux étaient dans la commune de Kalamu y a causé, à plusieurs reprises, des inondations après les fortes pluies.
Daniel Aloterembi