A la uneProvinces

166Views

Les rebelles ougandais des Forces démocratiques et alliées (Adf) se sont faits remarquer dans la soirée de mercredi 18 janvier 2022, après l’enlèvement d’une dizaine de civils et le pillage des divers produits agricoles des cultivateurs, alerte la Nouvelle société civile congolaise, antenne de Mambasa, ce jeudi 19 janvier.

Les faits se sont déroulés dans la forêt de Masiliko, le long de la Route nationale numéro 4 axe Komanda-Mambasa, dans le territoire de Mambasa.

”Il était 20h quand certains agriculteurs étaient déjà revenu de leurs champs, après un mois d’accalmie dans la région. Ils ont pris d’abord six personnes dans une plantation d’un particulier et d’autres civils enlevés dans leurs champs », a expliqué maître John Vuleveryo coordonateur local des forces vives.

La même source qui craint sur la vie des otages, réitère son message aux forces de défense de lancer des opérations militaires dans la profondeur de ce terroire afin de démanteler ce réseau mafieux qui cherche à se fixer dans la région.

Cette incursion rebelle intervient un mois après une période d’accalmie observée dans le groupement des Babila Bakwanza où les habitants commençaient déjà à vaquer librement à leurs activités.

Reagan Lebisabo Kakani correspondant en Ituri

Laisser un commentaire