A la uneProvinces

187Views

Le commissariat provincial de la Police nationale congolaise du Kongo-Central, Placide Nyembo, a présenté au gouverneur Guy Bandu Ndugidi, un total de 50 présumés bandits kulunas répartis en trois groupes, ce samedi 21 janvier 2023.

Ces bandes ont été arrêtés dans différents milieux, dans les territoires de Mbanza-Ngungu (39 dont 35 ”américains” et 4 congolais têtus) et Seke-Banza ainsi que la ville de Boma (7) et à Matadi (4) qui ont tenté de voler les kits électoraux.

Au cours de la cérémonie de présentation à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central, le gouverneur Guy Bandu a encouragé la collaboration population-police dans la dénonciation des cas d’inciviques. Il a également indiqué que le phénomène de banditisme mérite une attention particulière des autorités pour son éradication d’autant plus qu’il est en train de monter en intensité. Pour lui, des actions courageuses seront menées par les services de sécurité pour renforcer la sécurité dans la province. Il promet, de ce fait, de s’attaquer à la distribution et consommation de drogue en premier lieu et en second lieu, la consommation illicite d’alcool dur.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire