A la uneEconomie

175Views

Les activités socioéconomiques sont restées paralysées presque toute la journée de ce jeudi 26 janvier 2023, à Bunia chef-lieu de l’Ituri. Des boutiques, magasins, officines pharmaceutiques, écoles, universités et autres ont fermé leurs portes.

En cause, la manifestation des jeunes venus de la localité de Iga-Barriere (Djugu) située à environ 20km de la ville de Bunia, contre l’arrestation de Vicky Ngona, porte-parole de la plateforme qui regroupe les communautés se réclamant victimes des atrocités des groupes armés en Ituri regroupées au sein de « G5-A”.

Alertés, les services de sécurité ont déployé des dispositifs sécuritaires importants dans des coins chauds de la ville pour disperser les manifestants causant, à leur passage, des pertes des biens au marché central de la place.

Des sources concordantes révèlent que Vicky Ngona a été arrêté tard dans la nuit de mercredi 25 janvier par le service de sécurité pour des raisons non encore élucidées et serait actuellement au cachot de la Police d’investigation criminelle (PIC).

Aucune source gouvernementale moins encore sécuritaire ne s’est encore prononcée sur cette situation.

Malgré la paralysie des activités, un calme règne à Bunia depuis le début de cet après-midi.

Reagan Lebisabo Kakani correspondant en Ituri

Laisser un commentaire