A la uneSociété

140Views

La sortie médiatique de Laurent Sococo, mécène qui soutenait les combattants (connus pour leurs actions radicales), jette un pavé dans la marre, mettant à nue les réelles intentions de ces congolais de la diaspora autoproclamés farouches opposants du régime Kabila qu’ils ont accusé de ”meurtrir le pays”.

Ce dernier dénonce, après des excuses publiques, la fourberie des combattants qui, en réalité, n’avaient qu’un seul objectif : porter atteinte à la vie de Koffi Olomide. Car, ”éliminer Koffi, c’est tuer la rumba”, a-t-il révélé.

Au cours d’une émission diffusée ce jeudi 26 janvier sur les réseaux sociaux, l’artiste n’est pas allé par le dos de la cuillère. Il a exprimé son admiration envers cet ”homme reconverti” après avoir passé son temps à financer les activités dénigrantes des congolais qui se sont distingués à étouffer les productions des musiciens à l’internationale, dont le travail est pourtant un maillon important de la culture congolaise.

”C’est un grand homme qui reconnaît son mal que pour le réparer, il promet d’organiser un concert à Arena”, concert annulé autrefois.

Pour Koffi Olomide, la prise de conscience de ce grand homme laisse un vide dans le camp de ses détracteurs. ”C’est comme si l’on relocalisait l’hôpital qui prenait en charge les lépreux désormais abandonnés à eux-mêmes”, a-t-il ironisé.

Prévu le 13 février 2021, le concert à Paris à la Défense Arena, pour rappel, a été annulé pour raison de Covid-19 et reporté au 27 novembre 2021. Production annulée cette fois ”pour garantir une sécurité optimale à l’approche de nouvelles élections de l’année 2022 en France”, a indiqué le communiqué de presse du conseil de Quartier Latin publié jeudi 21 octobre 2021. Ce qui a donné un coup de massue aux subterfuges des combattants qui y avaient signé son arrêt de mort et celui de sa chanteuse Cindy le Cœur, selon Laurent Sococo, le mécène.

 

 

B.O

Laisser un commentaire