A la uneSociété

185Views

Le Président de la République reste préoccupé par le phénomène « enfants en situation de rue », communément appelé « enfants de la rue ». Il a estimé, au cours de la réunion du Conseil des ministres du vendredi 27 janvier, que cela constitue une interpellation et engage au quotidien la responsabilité collective.

Selon Félix Tshisekedi, la situation des « enfants en situation de rue » exige une attention particulière des pouvoirs publics. Il a rappelé  au gouvernement, aux parents, aux partenaires et à tous les acteurs sociaux que la place de l’enfant n’est pas dans la rue, ni dans les centres d’hébergement. Le milieu naturel de l’enfant reste et demeure la Famille.

Dans sa vision d’investir dans l’Homme et de lutter contre l’exclusion et les inégalités, le Président de la République a chargé le gouvernement de la République, au travers les ministres sectoriels concernés, de structurer et de rendre durable la réponse gouvernementale au phénomène décrié. Cela passe par l’élaboration, sous la supervision du Premier ministre, d’une politique et d’une stratégie nationale de protection de l’enfant congolais, complémentaires aux mécanismes et dispositifs juridiques existants.

JBL

 

Laisser un commentaire