La structure en bois léger construite au stade des Martyrs pour servir de podium lors de la rencontre le jeudi 02 février 2023 entre le Pape François et la jeunesse congolaise s’est effondrée durant la pluie qui s’est abattue dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 janvier. Contacté par Media Congo Press, Mr Aristote Ikoua, membre de la communication du comité d’organisation, a rassuré qu’une équipe est à pied d’oeuvre pour remettre ladite structure en place.
« Dès que nous avons pris connaissance de cet incident malheureux, nous avons mobilisé une équipe qui a commencé à travailler depuis le petit matin. J’ai quitté le site à 5h du matin et l’équipe était déjà entrain de travailler pour remettre à pied l’ouvrage. Ce qui est vrai aussi, ce n’était pas complèment fini et le vent qui a soufflé hier pendant la nuit a perturbé les choses », a-t-il affirmé à MCP.
Le Pape François arrive à Kinshasa le mardi 31 janvier pour un séjour de quatres jours. D’après le comité d’organisation tout est prêt pour accueillir le souverain pontife. Le gouvernement a d’ailleurs décrété la demie journée du mercredi 01 février chômée pour permettre aux fidèles d’aller aux services religieux, notamment la messe papale prévue à l’aéroport de Ndolo.
Djodjo Vondi