A la uneSociété

199Views

Les violences armées perpétrées par les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées continuent à faire des victimes au sud du territoire d’Irumu en Ituri.

Ces combattants ont, dans la matinée de ce mercredi 01 février 2023, attaqué la localité de Idohu située à plus de 30 km au sud du centre négoce de Komanda en chefferie des Walese Vonkutu axe Komanda-Luna (RN4).

D’après Dieudonné Soniau Malangayi, acteur de la société civile locale, lors de leur incursion, ces djihadistes ont tué 7 civils avant de se retrancher dans la brousse. Cet incident a comme conséquence le retrait des habitants de leur village Idohu vers les localités voisines de Ottomaber, Sesa voire Komanda.

Cet acteur social qui s’inquiète de la montée en puissance de l’insécurité dans sa juridiction sollicite l’implication des autorités militaires dans la restauration de la paix dans cette chefferie quasiment vidée de ses habitants.

Notons qu’en une semaine, une vingtaine de personnes sont mortes des mains des rebelles Adf dans les villages Ofayi, Kaachini, Manyala, Manzobe et Idohu.

Reagan Lebisabo Kakani à Komanda (correspondant en Ituri)

Laisser un commentaire