A la uneProvinces

196Views

Un garçon d’une dizaine d’années est mort fusillé dans la nuit de lundi à ce mardi 07 février 2023 par des hommes porteurs d’armes à feu non autrement identifiés.

Le drame s’est déroulé au quartier base Il, dans la localité Kibonge au centre de Komanda à plus de 75 km au sud de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Certains témoins de l’événement interrogés par MCP indiquent que la victime seraient fusillé par ces hors-la-loi lorsqu’elle revenait du travail pendant les heures tardives.

« Il travaillait au moulin le défunt, quand il rentrait vers 21 heures nous avions entendu un coup de balle et justement c’était des hommes armés inconnus qui lui ont tiré sur la tête. On a juste trouvé son corps là. Nous ne savons pas la cause de sa mort », a dit une voisine trouvée sur le lieu du drame sous couvert d’anonymat.

Gustave Kakani coordonnateur de la société civile locale qui confirme l’information invite les services de sécurité à ouvrir les enquêtes pour dénicher et punir les auteurs de cet acte ignoble. Celui-ci a, par ailleurs, demandé à la population de sa juridiction de renforcer la vigilance pendant cette période où l’insécurité sévit dans la périphérie du centre de Komanda.

Signalons que le corps du défunt a été levé du lieu du drame et enterré ce même mardi après des enquêtes des services compétents.

RLK (correspondant en Ituri).

Laisser un commentaire