A la uneSociété

148Views

Les services de sécurité ont présenté, mercredi 8 février, au gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant général Johnny Luboya, un terroriste ADF de nationalité étrangère, capturé lors des opérations militaires menées par les FARDC au mois de janvier à Lolwa, sur la route Nationale numéro 4, axe Komanda-Mambasa. 7 armes du type AK 47, 16 machettes, des Motorola pour la communication et plusieurs produits pharmaceutiques ont été récupérés.

D’après le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole des FARDC en Ituri, lors de ces opérations, plusieurs autres éléments ADF ont été neutralisés par les forces loyalistes.

 » Les forces armées sont allées jusqu’aux bastions des ADF et lors de ces opérations, elles ont neutralisé au moins 6 éléments ADF et un autre a été capturé. Donc, c’est un sujet étranger qui travaille pour les ADF.
Cet élément capturé recruté à l’étranger est passé par Beni, Butembo et son axe d’opération était ici en Ituri. Et donc, on va le traiter conformément au droit international humanitaire, comme nous sommes une armée professionnelle », a précisé le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi.

Ce terroriste a avoué avoir déjà tué un civil depuis qu’il a été recruté au sein des ADF sur cet axe.

LM

Laisser un commentaire