A la uneProvinces

230Views

Cela fait plus d’une semaine, à compter jusqu’à la journée du jeudi 16 février, que la RDC n’imprime plus de passeports ordinaires.

Après des plaintes des demandeurs observées ici et là à Kinshasa, notre rédaction a interrogé quelques agents commis à la production de passeports pour en savoir un peu plus sur cette situation. Ces derniers, qui ont répondu sous le sceau de l’anonymat, ont confirmé l’information.
 » On n’imprime plus de passeports ordinaires depuis plusieurs jours, voire plus d’une semaine », a déclaré l’un des agents.

Ce dernier, comme ses collègues abordés de façon isolée, attribuent cette situation à une panne qui aurait frappé beaucoup de machines qui servent à l’impression de ces documents.

Selon eux, seules quelques machines sont encore opérationnelles. Elle servent particulièrement à imprimer les passeports spéciaux, notamment ceux de la Présidence de la République, des ministères et de certains services spéciaux.

Contacté, le cabinet du vice-Premier ministre et ministre des affaires étrangères a donné la même information, expliquant cette situation par une panne des machines qui servaient à l’impression des passeports. Le ministère a cependant rassuré que les techniciens sont actuellement à pied d’œuvre pour résoudre ce problème technique.

Eric Wemba

Laisser un commentaire