A la une

154Views

Après la publication du gouvernement Sama 2, les réactions ne font que tomber. Pour le secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Billy Kambale, la mise en place de ce gouvernement sonne la fin de la désacralisation des fonctions d’État. Car, dit-il, les meilleurs d’entre nous sont à la manœuvre.

Suite à quelques critiques des certaines personnes contre Kamerhe et Bemba qui ont accepté de mettre de côté leurs ambitions pour intégrer le gouvernement Sama 2, Billy Kambale répond en ces termes : » ça s’appelle homme d’État, ils ont l’ambition et non l’obsession du pouvoir, car ayant un parcours et un background, même huissier, ils prendront sans hésiter car ils savent quoi en faire », a écrit Billy Kambale.

Il sied de souligner que quelques poids lourds de la politique congolaise intègrent le gouvernement Sama 2, notamment Bemba, Kamerhe et Nyamwisi.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire