Les épreuves hors-session édition 2022-2023 ont débuté ce lundi 8 mai 2023. Dans la province du Kwilu, le gouverneur Willy Itshundala Assang a donné le go dans la mission catholique Beno, située à 80 km du chef-lieu de la province, dans le territoire de Bagata, en présence des autorités étatiques, para-étatiques, de la sécurité et du comité provincial de l’Epst-Kwilu 1.
Selon les statistiques livrées par le professeur Denis Shanga, Proved du Kwilu 1, 16 477 candidats participent à ces épreuves dont 7.391 filles contrairement à la hors-session 2022 qui a enregistré 15.418 candidats.
Les mêmes statistiques de Denis Shanga, renseignent que la sous-division de Bagata elle-même a présenté 2.914 candidats parmi lesquels 1.233 filles répartis en 10 centres.
Bien avant de donner le go, le gouverneur de province a exhorté les finalistes de bien passer ces épreuves en toute sérénité et en toute confiance.
« À vous chers finalistes, nos futures élites de notre beau pays, je vous renouvelle mes encouragements à bien passer les épreuves en toute sérénité et confiance. Je vous exhorte au respect des règles établies”, a-t-il appelé.
Guylity Mutombo