Au total, huit personnes dont deux petits garçons, deux fillettes, deux femmes et un homme ont trouvé la mort dans un accident de la circulation ce mardi 9 mai 2023, à Kasala dans le territoire de Tshikapa, à environ 20 kilomètres de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Un camion marque Mercedes immatriculé 77610501 de couleur bleue s’est renversé sur l’axe Kasala vers Kabaka aux environs de 11h30′ minutes.
Selon les témoins sur place, « cet engin provenait de Kananga au Kasaï central. Le chauffeur a reçu l’appel de son collègue qui lui demandait du secours au niveau de la rivière Lungudi où son véhicule était bloqué pour le tirer. Mais avant d’arriver sur le lieu, le véhicule s’est renversé », a indiqué un rescapé.
La même source déplore
la non-assistance des victimes par le gouvernement provincial et le véhicule dans lequel se trouvaient ces personnes mortes a été totalement endommagé.
Notons, par ailleurs, que, le chauffeur est introuvable et les corps des victimes restent exposés au lieu de l’accident.
Hénock Kavua