A la uneSociété

199Views

Trois présumés auteurs de déterrement des ossements humains au cimetière de la cité de Kinzau-Vuete, en territoire de Seke-Banza ( Kongo-Central), sont aux arrêts.

Selon le commandant du commissariat de la Police nationale congolaise (PNC) de Kinzau-Vuete qui a livré l’information jeudi 11 mai dernier à la presse, ces inciviques spécialisés en déterrement des ossements des cadavres dans les cimetières, ont été arrêtés vers 22 heures locales à Kisengo, dans la périphérie de l’ex-cité de Kinzau-Vuete, lors d’une opération lancée depuis dimanche 30 avril 2023.

À en croire le major Fidèle Musumbulu, au cours de cette opération, un sac contenant des ossements humains a été retrouvé dans la maison de ces inciviques. Fidèle Musumbulu appelle à une collaboration entre la population et les services de sécurité pour dénicher d’autres adeptes de ce phénomène horrible qui errent encore librement.

Pour rappel, le dimanche 30 avril 2023, le préfet des études à l’Institut Elpida de Kinzau-Vuete a été informé de l’exhumation du corps de son défunt père Mbonga Mbungu Étienne, enterré depuis 2021 au cimetière de Kibuku, situé sur la Route nationale n°1 (RN1), en allant vers Matadi. Aussitôt saisis par ce fait insolite, les différents services de Kinzau-Vuete se sont mis à la recherche des personnes qui avaient posé cet acte.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire