A la uneSociété

204Views

Madame Musumba Mayumba, originaire de Bena Majiba, territoire de Kabinda, a décidé de mettre terme à la vie de son mari dans des conditions atroces.

Selon Anne-Marie Tshiabu, maire de la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, le drame s’est produit jeudi 18 mai 2023 au quartier Yakahumbu, commune de Kajiba, ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

La présumée meurtrière a tué son propre mari avant de le jeter dans les installations hygiéniques et se réfugier dans sa famille biologique au quartier Congo 3, dans la commune de Kabuelabuela. Ce, en complicité avec une de ses amies.

D’autres sources indiquent que le mari était dans un état de convalescence, lorsque la femme a profité de cette faiblesse pour mettre fin à sa vie.

L’autorité urbaine qui a présenté la présumée meurtrière et sa complice au gouverneur de province, le même jeudi, a expliqué que la femme aurait également emporté tous les biens se trouvant dans la maison.

Pour sa part, sous réserve des résultats des enquêtes approfondies que mène la justice sur ce dossier, le gouverneur de province, Nathan Ilunga Numbi, a condamné fermement cet acte et a émis le vœu de voir les coupables répondre de leurs actes.

Notons qu’après le constat fait par les services attitrés, le corps a été acheminé à la morgue de l’Hôpital général de référence de Kabinda, en attendant l’enterrement.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire