A la uneEconomie

166Views

La Fédération des entreprises du Congo (FEC), section du territoire de Watsa, dans la province du Haut-Uele, a, au cours d’une rencontre d’évaluation de ses activités, en territoire de Watsa, tenue samedi 20 mai dernier, adopté un budget de 50 000 $US pour l’année 2023.

Cette réunion qui s’est tenue à l’hôtel Eden, dans la cité minière de Durba, a été dirigée par Felly Ututu Nagelani, président du Comité territorial de la FEC/Watsa.
Au cours de cette rencontre, il a été analysé les activités durant le premier trimestre de l’année 2023. Une occasion également de relever les irrégularités constatées qui n’ont pas permis de réaliser le bilan attendu.

À en croire Patricien Masudi, secrétaire exécutif de la FEC/Watsa, cette rencontre a, non seulement permis d’adopter le budget 2023, mais aussi de faire le point sur les tracasseries administratives dont sont victimes, au quotidien, les opérateurs économiques de Watsa.

 »Cette session était budgétaire parce que c’est à partir du budget que nous avons les moyens de pouvoir poursuivre la construction de nos bâtiments. En ce qui concerne les élections au niveau des centres de négoce, d’ici le 17 juin, nous les relançons. On débute par Durba et on va avancer avec les autres centres… Quant au budget, il a été accepté et déclaré recevable à la hauteur de 50 000 $US pour toute l’année 2023″, a-t-il expliqué.

Et de poursuivre,  »aux opérateurs économiques, nous leur demandons de passer et de payer les cotisations parce que nous fonctionnons exclusivement sur base de ces cotisations. Sinon, on aura des difficultés à fonctionner. Vous aviez remarqué qu’on n’a pas évolué par rapport à la construction, parce qu’on n’avait pas de moyens, et nous dépendons de ce que nous versent les membres. C’est la principale ressource de la FEC  », a rappelé Patricien Masudi, secrétaire exécutif de la FEC Watsa.

Concernant les tracasseries dont sont victimes les opérateurs économiques, Felly Ututu Nagelani a, pour sa part, demandé à ses membres d’être toujours confiants. Il promet de se battre pour résoudre ces problèmes qui les gangrènent à leur niveau.

Josué Nsalanga

Laisser un commentaire