A la une

146Views

Deux personnes ont été tuées à la machette par des personnes inconnues dans la commune de Beu, au sud de la ville de Beni (Nord-Kivu).

Le premier corps a été découvert à Tatango, au quartier Butanuka. Il s’agit de Sila Karangi, 18 ans révolus. C’est le fils d’un chef de base dans cette cellule. Il a été découpé à la machette par des personnes qui ont également emporté son petit frère dans une destination inconnue.

Le second c’est Mumbere Kinzula Patrick, identifié comme habitant du quartier voisin de Rwangoma, dans la même commune. Son corps a été découvert à Mboso, dans la localité de Supa-Kalau où il s’est rendu pour des travaux champêtres. Il a également été tué à la machette, et son corps mutilé par ses bourreaux, indique Dimitrac Kakule Kihumba, chef-adjoint du quartier Butanuka.

Les circonstances de la mort de ces personnes ne sont pas encore connues, et les auteurs non encore identifiés. L’autorité de base rassure que les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour dénicher les auteurs de ces tueries.

Toutefois, le mode opératoire ressemble à celui des rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF), qui ont commis des tueries dans ces entités les années passées.

Delphin Mupanda (Correspondant/Nord-Kivu)

Laisser un commentaire