priorite

143Views

Le président de l’Udps, fédération urbano-rurale du Nord-Ubangi, est désavoué par les militants et militantes de ce parti présidentiel, à en croire une déclaration politique lue à la presse mardi 23 mai courant par Dieudonné Azibu, porte-parole pour la circonstance.

Dans cette déclaration, il est reproché à Bernard Ndolo Dandwa, président fédéral de l’Udps/Nord-Ubangi, de plusieurs griefs dont la prise en otage de la fédération du parti, la mendicité auprès des prétendants candidats députés, la violation intentionnelle à répétition du statut et règlement intérieur du parti, l’incompétence, le désordre, le manque de transparence et la trahison.

Ces militants lui reprochent aussitôt d’avoir effectué le voyage pour Kinshasa sans ordre de mission ni feuille de route valables et signés par les autorités du parti. Pourtant, il lui avait été rappelé, à la réunion du 10 mai dernier, d’organiser son intérim avant son voyage pour la continuité de l’administration du parti.

 » … Vu qu’il a persisté et voyagé sans organiser son intérim. Eu égard à ce qui précède, désavouons Mr Ndolo Dandwa Bernard comme président fédéral de l’Udps/Tshisekedi, fédération rurale de Nord-Ubangi, et le mettons à la disposition du secrétariat général du parti « , peut-on lire dans cette déclaration.

Ainsi, le deuxième vice-président de l’Udps/Nord-Ubangi, Depe Manga Marien, a été désigné président fédéral ad intérim dans cette province pour assumer les affaires courantes jusqu’à nouvel ordre.

Contacté, le président fédéral désavoué qui séjourne à Kinshasa, rejette en bloc toutes ces accusations. Toutefois, Bernard Ndolo parle d’un complot politique contre sa personne.

 

Prince Wello

Laisser un commentaire