A la uneSociété

149Views

La province éducationnelle Kwilu 1 enregistre une baisse sensible de l’effectif de candidats qui prennent part à l’Examen national de fin d’études primaires (Enafep) par rapport à l’édition de 2022.

D’après l’inspecteur principal provincial de ce ressort, Jean-Pierre Kasonga Mundiay, qui a communiqué l’information lors du lancement officiel de cette épreuve ce jeudi 01 juin, cette baisse est de l’ordre de 447 élèves, soit 1,9 % due à l’insécurité qui sévit dans le territoire de Bagata où les assaillants sèment la terreur.

Jean-Pierre Kasonga a également révélé que l’épreuve qui a débuté ce jour, connaît une participation de 22.934 candidats parmi lesquels 49 % des filles.

La ville de Bandundu elle-même connaît une participation de 3 590 filles sur un total de 6 860 candidats.

Le go de cette épreuve a été donné par le gouverneur de province, Willy Itshundala Assang, à l’école primaire Mayoyo dans le chef-lieu de la province, en présence du président de l’Assemblée provinciale, Serge Makongo Kangantima, des autorités étatiques et para-étatiques ainsi que de la sécurité.

Notez qu’au Kwilu 1, cette épreuve se passe dans 136 centres répartis dans six sous-divisions.

Guylity Mutombo

Laisser un commentaire