prioriteSociété

159Views

Après une journée de grève observée lundi dernier, les chauffeurs de taxis et taxis-bus ont repris le travail ce mardi 06 juin. Cette décision a été prise après leur rencontre, la veille, avec le vice’-premier ministre de l’Intérieur, le ministre provincial des Transports et les responsables de la police de la ville de Kinshasa.

D’après Jean Mutombo, vice-président de l’Association des chauffeurs du Congo, la grève a été officiellement levée, car les revendications des chauffeurs ont été prises en compte par le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur et sécurité.

La levée de la grève de chauffeurs et la reprise effective s’est faite à la grande satisfaction de la population kinoise dont les déplacements ont été pénibles suite à la suspension des activités des chauffeurs.

 » C’est une bonne chose que les chauffeurs acceptent de lever la grève. Hier, les Kinois ont eu du mal à se déplacer à travers la ville. Nous demandons aux autorités de maintenir le dialogue permanent avec les différentes associations des chauffeurs pour une bonne gestion des transports en commun dans la capitale congolaise », a déclaré un Kinois rencontré à Kintambo magasin.

La revendication majeure des chauffeurs était basée sur les différentes tracasseries qu’ils subissent de la part des agents de la police de circulation routière et ceux du ministère provincial des Transports.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire