A la uneSociété

190Views

Vingt experts venus de la centrale électorale séjournent à Matadi, dans le Kongo-Central, pour y former les membres du Bureau de réception et traitement des candidatures.

141 membres y sont attendus. La délégation conduite par Bernardine Kitondo, secrétaire exécutive provinciale de la Ceni/Kongo-Central, a été reçue lundi 12 juin en audience par le gouverneur de province, Guy Bandu Ndungidi.

Au cours de cette rencontre, Bernardine Kitondo, secrétaire exécutive provinciale (Sep) de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a annoncé le début de la formation des membres des bureaux de réception et traitement des candidatures pour le compte de la province du Kongo-Central tout en précisant que le train des élections est en marche.

Pendant huit jours, les agents de la Ceni et des temporaires recrutés pour la cause vont bénéficier de cette mise à niveau.

La Sep de la Ceni Kongo-Central a indiqué que dès ce 26 juin courant, les 12 BRTC de la province seront ouverts pour permettre aux futurs candidats de récupérer les formulaires.

Pour sa part, le chef de l’exécutif provincial qui tient à la tenue des élections dans sa juridiction a promis son accompagnement sans faille au processus électoral en cours.

Signalons que conformément au calendrier de la Ceni rendu public le 26 novembre 2022, les Bureaux de réception et traitement des candidatures seront ouverts et opérationnels du 26 juin au 15 juillet 2023, soit 20 jours.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire