A la uneSociété

152Views

Un homme d’une trentaine d’années révolue est mort à son domicile, tué par des hommes armés pendant qu’il tentait de secourir sa voisine, rapportent les voisins.

Le drame s’est produit vers 3 heures du matin, jeudi 15 juin 2023, à la cellule Bon-marché au quartier Buanionzi dans la commune de Kabondo à Boma.

Aimé Ntela est décédé sous les dix coups de balle tirés par ces hommes armés non autrement identifiés pour avoir répondu à l’appel au secours de la demoiselle en détresse qui leur a échappé belle.

La police qui est venue en retard sur le lieu du drame n’a constaté que les pleurs et le cadavre. Les bandits en fuite, la police a annoncé les enquêtes approfondies pour mettre la main sur les auteurs de ce meurtre.

La résurgence des coupeurs de route sur la RN1 Matadi-Kinshasa signalée

Dans la nuit de mardi à mercredi 15 juin 2023, un bus en provenance de Boma pour Kinshasa a été attaqué par des hommes armés à Lukala, à quelques mètres du péage. Les passagers ont été dépouillés de tous leurs biens. Argent, téléphones et quelques marchandises ont été emportés au passage par ces bandits. Aucun blessé ni mort n’a été signalé.

La société civile locale qui déplore cette résurgence des coupeurs de route sur la RN1, demande la sécurisation de la RN1 Matadi – Kinshasa. Au commissariat de la police de Mbanza-Ngungu, elle demande de déployer sa troupe pour des éventuelles patrouilles sur cet axe en vue traquer ces coupeurs des routes.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire