A la une

142Views

Face aux membres du front commun pour le Congo(FCC), réunis autour de lui le vendredi 16 juin, dans sa résidence de Kingakati, l’ancien président de la République, Joseph Kabila, a déclaré que son silence ne veut pas dire qu’il a abandonné la politique et sa famille politique. A cette occasion, Joseph Kabila a réitéré sa passion pour la République démocratique du Congo.

 » À tous mes compatriotes congolais qui pensent et estiment que j’ai quitté la politique parce que depuis décembre 2020, je n’ai jamais tenu une réunion avec ma famille politique, le Front commun pour le Congo, ni pris la parole en tant qu’ancien président, c’est faux. « J’ai une seule passion la RDC ,mon pays », a fait savoir joseph Kabila, lors de la réunion à Kingakati.

D’après les informations livrées par India Omari, cadre du FCC, Joseph Kabila a affirmé hier que, depuis 2020, il n’y a jamais eu de contact entre le FCC et le pouvoir en place.

 » Il faut noter que depuis le coup d’Etat constitutionnel en décembre 2020, il n’y a jamais eu ni contact, ni relation, ni complicité latente entre le front commun pour le congo et le pouvoir en place. Il est donc faux d’affirmer qu’il existerait des contacts avec un pouvoir qui ne respecte pas les lois », a confié Joseph Kabila aux membres du FCC.

Le sénateur à vie a également invité les cadres du FCC à résister, dans la discipline, au régime de Félix Tshisekedi, car , a-t- estimé, « il faut résister, dans le respect des lois du pays, des engagements politiques et de la hiérarchie de sa famille politique, le front commun pour le Congo ».

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire