A la uneProvinces

159Views

Contrairement à l’opposition, les députés nationaux de l’Union sacrée de la nation (Majorité), considèrent la session de mars clôturée récemment à l’Assemblée nationale comme une réussite totale.

Selon le député Claude Misare de l’Union pour la Nation congolaise (UNC), l’image de la Chambre basse du parlement a été redorée notamment par l’interpellation du Directeur général de la Société nationale d’électricité (Snel).

«Je pense que cette session a été clôturée avec une note de satisfaction. D’abord, il faut retenir que la matière ou la loi beaucoup plus attendue par la population, c’est la loi sur la répartition des sièges. Vous savez que nous allons aux élections et sans cette loi, il n’y aurait pas élection en décembre. Plusieurs propositions de loi de nos collègues ont été également examinées, dont celle des députés Mbau sur le code de la famille et Guy Mafuya sur la grève. Il y a notamment l’interpellation du directeur général de la société nationale d’électricité (Snel), et tout ça, ça fait un peu redorer l’image de l’Assemblée nationale, car certains pensaient que nous étions seulement pour applaudir et non sanctionner.», a expliqué Claude Misare.

Par ailleurs, l’opposition a émis des critiques sur le déroulement de ladite session notamment sur le non respect des règles démocratiques où le bureau Mboso a accordé plus d’avantages aux élus de la majorité au pouvoir.

Durant cette session, l’opposition a séché plusieurs plénières pour dénoncer la démarche du bureau Mboso dans l’examen de certaines matières.

R.L

Laisser un commentaire