A la une

189Views

La République démocratique du Congo prendra part aux préqualifications des Jeux Olympiques 2024 prévues du 22 au 26 juin 2024 en Ile Maurice. Casée dans le groupe A, les rugbymens congolais vont affronter tour à tour le Ghana, le Nigeria et le Burundi. A l’issue de ce tour préqualificatif, trois pays seront retenus. Ces derniers seront ensuite versés dans un groupe de douze. C’est au terme de douze rencontres que sera connu le deux représentants africains au J.O de Paris.

L’ossature de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo est composée des joueurs locaux (6 dont 4 de Kinshasa et un de Lubumbashi) et de ceux évoluant à l’étranger notamment en Europe (1), en Ouganda (2) et en Afrique du Sud (3). L’équipe est déjà en Île Maurice où elle achève sa préparation.

Au niveau de la Fédération congolaise de rugby (Fecorugby) présidée par Herman Mbonyo Lihumba, toutes les batteries sont mises en marche pour la qualification des Léopards aux prochains Jeux olympiques. Le ministre des Sports, Claude-Francois Kabulo a également mis les bouchées doubles pour garantir aux représentants de la RDC une bonne préparation et une bonne compétition en Ile Maurice.

Le directeur technique national, Teddy Tshisuaka a fait appel à 12 joueurs. Il s’agit de:

1. Muteba Ngoy Nathan (Kinshasa)
2. Massamba Panzu Archi(Kinshasa)
3. Boulu Loleka Jean-Marc (Kinshasa)
4. Lisiki Tshisola Narcisse(Kinshasa)
5. Mumbere Muyisa Genesis (Kinshasa)
6. Muzombwe Rachidi(RSA)
7. Makita Trésor Mathias (RSA)
8. Omba Alpha(Belgique)
9. Trobisch Masheka Mashalusa Walter (Ouganda)
10. Ngandu Mwimba Dany Alphonse(Lubumbashi/ RDC)
11. Iradukund Dunia Sardou (Ouganda)
12. Tshimanga Mulamba David (RSA).

Laisser un commentaire