A la uneSport

178Views

Translator

 

La formation féminine du tout puissant Mazembe de Lubumbashi a été sacrée championne de la 14ème édition de la Ligue nationale de football féminin (LINAFF) après sa victoire méritée face à la formation du Daring Club Bweremana de Masisi (Nord-Kivu) sur un score lourd et sans appel de 9-0.

C’était en match de la finale de la compétition disputé ce dimanche 25 juin 2023 au stade Mazembe à Lubumbashi.

– Sarrive Bandimbila (10e), Justine Bosso (13e, 24e et 53e), Priscille Kreto (20e), Esther Dikisha (27e, 50e et 58e) ainsi que Merveille Kanjinga (86e) ont été buteuses au cours de cette rencontre.

A l’issue de cette 14ème édition, la joueuse Priscille Kreto du TP Mazembe a été proclamée meilleure buteuse avec 14 buts marqués.

Grâce à cette victoire, le TP Mazembe remporte pour la deuxième fois successive la Ligue nationale de football féminin, après son sacre de la 13ème édition.

Dans l’autre match de classement, le FCF Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi a terminé troisième sur le podium grâce à son succès aux tirs au but (4-2) face au DCMP Bikira de la même ville. Au bout du temps réglementaire, le score était de 1-1.

Signalons que 13 équipes ont participé à cette 14ème édition de la Ligue nationale de football féminin qui s’est déroulée au stade Mazembe de la commune Kamalondo à Lubumbashi, province du Haut-Katanga.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire