A la une

167Views

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd) a rejeté l’annonce du bureau de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), d’une rencontre dans les jours à venir avec les leaders de l’opposition.

C’est le secrétaire permanent adjoint, Ferdinand Kambere, qui l’a dit dans une interview accordée à Média Congo Press (MCP). « Justement, c’est ça la folie de la Ceni. C’est elle qui est contestée et donc n’a pas qualité d’inviter l’opposition qui désapprouve sa légitimité », a dit Ferdinand Kambere.

Et d’ajouter : « l’article 10 de la loi sur la composition de la Ceni étant violée par l’Assemblée nationale, la Ceni est en train de semer du désordre pour créer une crise par la volonté de ce régime. Comment une institution contestée peut-elle inviter les partenaires au processus électoral ? », a-t-il renchéri.

Lors de la cérémonie de convocation de l’électorat, le président de la Ceni Denis Kadima, a annoncé que cette institution d’appui à la démocratie va rencontrer les leaders de l’opposition afin d’explorer des solutions pour rendre le processus électoral en cours plus inclusif.

Laisser un commentaire